Vous êtes ici : Accueil > Carrières > Postes offerts > C-16-17-06 Gestionnaire administratif à la recherche SFC (2ième affichage)

C-16-17-06 Gestionnaire administratif à la recherche SFC (2ième affichage)

Catégorie : Personnel cadre et hors-cadre

Concours : C-16-17-06 Gestionnaire administratif à la recherche SFC (2ième affichage)

Classe d'emploi : Personnel cadre

Statut d’emploi : Contrat annuel à temps complet

Heures de travail : 35

Horaire de travail :
À déterminer

Lieu(x) de travail :
Cégep de Victoriaville

Service :
Formation continue et de la recherche

Supérieur immédiat :
Directeur du service de la formation continue et de la recherche (Patrick Bérubé)

Période d’engagement :
Début: septembre 2017

Rémunération :
59,933$ à 79,910$

Conditions de travail :

Le Cégep de Victoriaville est situé dans la région du Centre-du-Québec, au cœur même des Bois-Francs. Le Cégep accueille plus de 1500 étudiantes et étudiants à l’enseignement régulier et plus de 350 à la formation continue. Renommé pour la qualité de sa formation scolaire et ses activités parascolaires, il offre une grille diversifiée de programmes branchés sur le monde moderne. Le Cégep emploie près de 400 personnes et ce, incluant l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie et les deux centres collégiaux de transfert de technologie (CETAB+ et CISA). Il administre aussi INOVEM, Centre d’innovation en ébénisterie et meuble. Ses activités sont réparties dans quatre pavillons, dont un à Montréal. 

Sous l’autorité du Directeur du Service de la formation continue et de la recherche, la ou le titulaire de ce poste contribue à l’élaboration des politiques, des programmes, du plan de travail et des processus de l’administration courante des activités de la recherche; elle ou exerce des fonctions de contrôle relié au budget et aux suivis de financements.

Description de l'emploi :

La ou le gestionnaire administratif à la recherche élabore des systèmes et rédige des procédures, valide l’application des techniques et des procédés, le fonctionnement des systèmes et le respect des règles au service de la recherche; au besoin, elle ou il développe des moyens d’évaluation des activités.

La ou le titulaire participe à la prise de décision stratégique en lien avec les centres de recherche et les projets afférents; elle ou il fournit des avis, coordonne le suivi des demandes en recherche, soutient le personnel impliqué et établit des liens de fonctionnement afin d’assurer la bonne marche des opérations du service de la recherche.

Elle ou il contrôle le suivi de budgets et des programmes de financements de la recherche, en collaboration avec le service des finances; elle ou il conçoit différents rapports financiers et statistiques, notamment pour assurer les redditions de compte.

Elle ou il assure le suivi des exigences des organismes subventionnaires et la compréhension des programmes afin d’en maximiser les retombées pour le Collège; elle ou il effectue des études, des analyses de dossiers, de contrats, d’ententes, de documents et soumet des recommandations.

Elle ou il contrôle l’application de lois, de règlements, de politiques et de directives dans son domaine d’interventions; elle ou il participe à l’élaboration d’une politique relative à la propriété intellectuelle.

Elle ou il propose des stratégies et des orientations visant la valorisation de la recherche, l’organisation de demandes de subventions, l’élaboration de projets et d’activités de recherche.

Elle ou il représente le Collège sur différents comités et auprès d’instances et regroupements; elle ou il peut être appelé à collaborer avec des responsables de la recherche du milieu collégial et universitaire.

Elle ou il prépare et coordonne des activités de promotion, d’animation ou de formation en lien avec les activités du secteur de la recherche.

Elle ou il prépare des contrats et des ententes et en supervise l’application; elle ou il recueille ou transmet des informations ou données et prépare les rapports requis par son supérieur immédiat.

Qualifications / Exigences :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en administration.
  • Diplôme de 2e ou de 3e cycle constitue un atout.
  • Expérience de gestion dans le domaine de la recherche appliquée et en lien avec les centres de recherche est un atout.
  • Aptitudes manifestes pour le travail d’équipe et de collaboration; démonstration de tact et de diplomatie.
  • Habiletés en rédaction.
  • Anglais parlé et écrit, constitue un atout.

Autres informations :

Les personnes intéressées peuvent postuler sur ce poste au bas de l'écran jusqu'au 13-08-2017.  Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Postulez en ligne sur ce poste
ou
Retourner à la liste des postes offerts

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Information & admission
514 528-8687
Suivez-nous sur :
Facebook YouTube Flickr LinkedIn emploi cegep victoriaville
Les Écoles nationales du Québec
École nationale du meuble et de l'ébénisterie

Campus de Victoriaville

765, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Sans frais : 819 758-6401
Courriel : enme @ cgpvicto.qc.ca
Site web : victoriaville.ecolenationaledumeuble.ca

Date d'impression : lundi 21 août 2017


Campus de Montréal
5445, rue De Lorimier
Montréal (Québec) H2H 2S5

Téléphone : 514 528-8687
Courriel : enme.mtl @ cgpvicto.qc.ca
Site web : montreal.ecolenationaledumeuble.ca
Retour sur le site
Cégep de Victoriaville
Partager cette page © École nationale du meuble 2010 - 2017  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft  |