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S-17-18-03 Technicien(ne) éducation spécialisée, projet spécifique, 7h/s

Catégorie : Personnel de soutien

Concours : S-17-18-03 Technicien(ne) éducation spécialisée, projet spécifique, 7h/s

Classe d'emploi : Personnel de soutien

Statut d’emploi : Temporaire à temps partiel, jusqu'au 30-06-2018, possibilité renouvellement

Heures de travail : 7 h / semaine

Horaire de travail :
Journée à déterminer

Lieu(x) de travail :
Cégep de Victoriaville

Service :
Des études, affaires étudiantes, services adaptés

Supérieur immédiat :
Directeur adjoint des études (Karl Castonguay)

Période d’engagement :
Le plus tôt possible jusqu'au 30-06-2018, possibilité renouvellement

Rémunération :
Taux horaire de 23,04$ à 32,28$

Conditions de travail :

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste, en collaboration avec l'équipe multidisciplinaire, à appliquer des techniques et méthodes d'éducation spécialisée dans le cadre d'un plan d'intervention ou d'un programme destiné aux étudiantes ou étudiants nécessitant un soutien particulier.

Description de l'emploi :

De concert avec l'étudiante ou l'étudiant, et en collaboration avec l'équipe multidisciplinaire, la personne de cette classe d'emploi participe à l'élaboration et à la rédaction du plan d'intervention; elle sélectionne des mesures à prendre pour atteindre les objectifs qui y sont déterminés, élabore son plan d'action et applique ces mesures; elle évalue l'atteinte des objectifs et participe à l'évaluation du plan.

Elle soutient l'étudiante ou l'étudiant dans ses apprentissages et dans certaines activités selon ses compétences; elle développe et adapte les outils nécessaires à ses interventions et utilise les techniques de communication adaptées à leurs besoins.

Elle observe la situation et intervient auprès des étudiantes ou étudiants en réaction avec leur environnement et leur procure une relation d'aide; elle utilise, lors de crise, des techniques d'intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l'ordre; elle les accompagne dans leur démarche de modification de comportement; elle apporte son soutien à l'enseignante ou l'enseignant pour favoriser un environnement propice aux apprentissages.

Elle consigne ses observations et interventions, tient des dossiers et rédige des rapports hebdomadairement.

Elle rencontre les étudiantes ou étudiants et le personnel concerné pour les sensibiliser, les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes. Au besoin, elle communique avec des organismes externes.

Elle peut être appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Elle organise et donne des ateliers de formation sur différents logiciels informatiques pour les différents troubles d’apprentissages.

Elle planifie et organise le temps supplémentaire aux examens et participe à la surveillance des examens.

Elle utilise les outils technologiques de l'information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications / Exigences :

Scolarité

Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

Compétences

Avoir une très bonne connaissance des troubles d’apprentissage (TDA, dyslexie, dysorthographie...), des troubles neurologiques (dyspraxie, dysphasie, troubles du spectre de l’autisme…), des troubles de santé mentale (troubles anxieux, TOC, schizophrénie…).

Qualités recherchées

Grande capacité d’adaptation, sens de l’organisation, ouverture d’esprit, empathie, bonne capacité d’écoute, bonnes aptitudes pour le travail d’équipe, imagination pour le développement d’outils, professionnalisme.

Autres informations :

Les personnes intéressées peuvent postuler sur ce poste au bas de l'écran jusqu'au 14 août 2017, 23h59.  Prendre note que ce concours pourrait être comblé à l'interne par le biais d'une priorité d'emploi et que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

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Sans frais : 819 758-6401
Courriel : enme @ cgpvicto.qc.ca
Site web : victoriaville.ecolenationaledumeuble.ca

Date d'impression : lundi 21 août 2017


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