Vous êtes ici : Accueil > Carrières > Postes offerts > S-1718-27 | Technicienne ou technicien en arts graphiques

S-1718-27 | Technicienne ou technicien en arts graphiques

Catégorie : Personnel de soutien

Concours : S-1718-27

Classe d'emploi : Technicienne ou technicien en arts graphiques

Statut d’emploi : Remplacement à temps complet

Heures de travail : 35 h / semaine

Horaire de travail :
Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30

Lieu(x) de travail :
Cégep de Victoriaville

Service :
Des études | Communications

Supérieur immédiat :
Directrice adjointe des études par intérim (Mariannick Paris)

Période d’engagement :
Entrée en fonction le 26 mars 2018 jusqu'au plus tard le 28 février 2019

Rémunération :
Taux horaire de 18,53 $ à 27,78 $

Conditions de travail :

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à concevoir et à réaliser des travaux à caractère technique et artistique dans le domaine des arts appliqués et graphiques, de l'édition et du multimédia et à assister sur le plan technique les usagères ou usagers.

Description de l'emploi :

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne de cette classe d'emploi conçoit et réalise les productions graphiques du collège, collabore à l'élaboration des normes graphiques de la signature corporative et voit à leur application.

Elle tient à jour le site web du collège, ainsi que les divers médias sociaux, en modifie l'apparence, y ajoute ou en retranche des éléments et crée les liens hypertextes pertinents. Elle applique les orientations retenues pour la gestion et le développement graphique du site. Elle soutient les services et départements pour l'introduction ou la modification d'éléments dans le site et les conseille sur les aspects liés à la présentation graphique et à l'animation.

Elle conçoit et réalise divers travaux à caractère technique et artistique tels la production de cartes, l'illustration, la mise en page et la disposition matérielle des publications du collège, la représentation artistique et le montage de documents audiovisuels, la conception de maquettes d'illustration et de présentation. Elle peut être appelée à accomplir des travaux techniques dans le domaine de la photographie et du traitement de l’image.

Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d'opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

De façon plus spécifique, la technicienne ou le technicien en arts graphiques effectue les tâches de nature opérationnelle suivantes :

  • Crée, conçoit et réalise divers travaux à caractère technique et artistique, tels que la présentation graphique, la mise en page et la disposition matérielle des publications du Collège en se servant des techniques appropriées.
  • Illustre de façon originale et esthétique les publications du Collège, les affiches, les annonces publicitaires, etc. La personne conçoit des maquettes d’illustration et de présentation et assure le suivi auprès des fournisseurs, dont les imprimeurs.
  • Peut être appelé(e) à modifier la présentation graphique du site web du Collège et à concevoir des visuels pour des supports électroniques.
  • Peut être appelé(e) à faire de la photographie et à initier des techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail d’autres employés de soutien engagés dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle ou il est responsable.

Qualifications / Exigences :

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience

Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en graphisme ou détenir un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

Exigences spécifiques

  • Excellente maîtrise du français.
  • Détenir un niveau de connaissance élevé des logiciels de mise en page, d’édition électronique et de traitement d'images.

Autres informations :

PÉRIODE D’INSCRIPTION

Du 2 au 15 février 2018, 23 h 59                      

Les personnes intéressées à déposer leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae en postulant en ligne sur ce poste, au bas de l'écran.

Le Cégep de Victoriaville souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones ainsi que les personnes handicapées, conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics.

Si vous faites partie d'un groupe visé par cette loi, veuillez nous fournir les renseignements nécessaires en remplissant le formulaire (Word) disponible sur notre site internet et en le joignant à votre candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de sélection.

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

CB/ci


Postulez en ligne sur ce poste
ou
Retourner à la liste des postes offerts

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Information & admission
514 528-8687
Suivez-nous sur :
Facebook YouTube Flickr LinkedIn emploi cegep victoriaville
Les Écoles nationales du Québec
École nationale du meuble et de l'ébénisterie

Campus de Victoriaville

765, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Sans frais : 819 758-6401
Courriel : enme @ cgpvicto.qc.ca
Site web : victoriaville.ecolenationaledumeuble.ca

Date d'impression : jeudi 19 juillet 2018


Campus de Montréal
5445, rue De Lorimier
Montréal (Québec) H2H 2S5

Téléphone : 514 528-8687
Courriel : enme.mtl @ cgpvicto.qc.ca
Site web : montreal.ecolenationaledumeuble.ca
Retour sur le site
Cégep de Victoriaville
Partager cette page © École nationale du meuble 2010 - 2018  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft  |