Vous êtes ici : Accueil > Carrières > Postes offerts > S-1718-42 | Préposée ou préposé à la sécurité

S-1718-42 | Préposée ou préposé à la sécurité

Catégorie : Personnel de soutien

Concours : S-1718-42

Classe d'emploi : Préposée ou préposé à la sécurité

Statut d’emploi : Régulière ou régulier à temps partiel

Heures de travail : 27,5 h / semaine

Horaire de travail :
Du lundi au vendredi, de 17 h 15 à 22 h 45

Lieu(x) de travail :
Cégep de Victoriaville

Service :
Administratifs | Ressources matérielles

Supérieur immédiat :
Coordonnateur des ressources matérielles (Stéphane Jacques)

Période d’engagement :
Entrée en fonction le 7 mai 2018

Rémunération :
Taux horaire de 17,47 $ à 19,18 $

Conditions de travail :

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à maintenir l’ordre et la discipline et à veiller à la sécurité et au respect des règlements. Elle doit également exercer une surveillance des biens meubles et immeubles, afin d’en assurer la protection nécessaire contre le feu, le vol, le vandalisme et les intrus ou contre toute autre forme de dommage susceptible de survenir.

Description de l'emploi :

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne de cette classe d’emploi exerce une surveillance préventive en renseignant les élèves sur les règlements en vigueur. Elle s’assure que les activités étudiantes ou autres se déroulent en bon ordre et exerce une surveillance corrective en notant les comportements irréguliers. Elle répond aux questions des visiteuses et des visiteurs, ainsi que des élèves et les oriente, s’il y a lieu. Elle surveille les entrées, les sorties et les allées et venues des visiteuses et des visiteurs, du personnel et des personnes résidentes, le cas échéant.

Elle fait des rondes périodiques d’inspection et signale à sa supérieure ou à son supérieur tout ce qui est susceptible de comporter des risques, des dangers ou d’entraîner des dommages à la propriété. Elle s’assure que les entrées piétonnières des édifices soient sécuritaires en les dégageant de tout débris et en les déneigeant et/ou épandant du sable ou du fondant à glace.

Elle procède au verrouillage et au déverrouillage des portes et fenêtres et s’assure que le système d’éclairage est utilisé selon les normes. En cas d’urgence, elle sonne l’alarme ou téléphone aux personnes désignées par le Collège, au service d’incendie, au corps de police et aux services publics. Elle peut être appelée à administrer les premiers secours.

Elle s’occupe des terrains de stationnement, ramasse l’argent et les bordereaux des horodateurs, remplace les rouleaux de papier et s’assure du bon fonctionnement de l’appareil.

Elle participe aux enquêtes sur les vols, les désordres ou les dégâts et fait un rapport écrit à sa supérieure ou à son supérieur. Elle met en opération et surveille le système d’alarme et les dispositifs antivol. Elle voit au bon état de fonctionnement des extincteurs et des appareils d’urgence contre les incendies et les utilise, si nécessaire.

Elle répond aux appels téléphoniques et transmet les messages et les documents qui lui sont confiés. Elle distribue occasionnellement la marchandise commandée. Pour fins de disposition, elle prépare et transporte de façon sécuritaire les produits biomédicaux, chimiques et animaux.

Elle assiste, dans des situations exceptionnelles, à des fins sécuritaires, les ouvriers certifiés dans certaines tâches. Elle fournit certains biens, équipements, matériel et services lors d’événements reliés aux locations de locaux. Au besoin, la personne de cette classe d’emploi peut être appelée à nettoyer les lieux afin de les rendre sécuritaires (ex. : débordement de toilette, dégâts sur le plancher).

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications / Exigences :

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience

Détenir un diplôme d’études secondaires ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente et avoir un (1) an d’expérience pertinente.

Exigences

  • Détenir les qualifications légales et réglementaires appropriées (permis d’agent de gardiennage émis par le Bureau de Sécurité privée.
  • Détenir une formation de secouriste en milieu de travail dispensée par un organisme reconnu par la CSST.
  • Être en mesure de faire respecter les règlements des immeubles du Collège.
  • Être en mesure d’intervenir de façon appropriée auprès d’une clientèle de jeunes adultes.
  • Posséder les qualités personnelles suivantes : bon jugement, diplomatie, entregent, confiance en soi.
  • Détenir un permis de conduire valide.

Autres informations :

PÉRIODE D’INSCRIPTION

Du 11 au 24 avril 2018, 23 h 59                        

Les personnes intéressées à déposer leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae en postulant en ligne sur ce poste, au bas de l'écran.

Le Cégep de Victoriaville souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones ainsi que les personnes handicapées, conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics.

Si vous faites partie d'un groupe visé par cette loi, veuillez nous fournir les renseignements nécessaires en remplissant le formulaire (Word) disponible sur notre site internet et en le joignant à votre candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de sélection.

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées ; prendre note également que ce concours pourrait être comblé à l’interne par le biais d’une priorité d’emploi.

CB/ci


Postulez en ligne sur ce poste
ou
Retourner à la liste des postes offerts

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Information & admission
514 528-8687
Suivez-nous sur :
Facebook YouTube Flickr LinkedIn emploi cegep victoriaville
Les Écoles nationales du Québec
École nationale du meuble et de l'ébénisterie

Campus de Victoriaville

765, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Sans frais : 819 758-6401
Courriel : enme @ cgpvicto.qc.ca
Site web : victoriaville.ecolenationaledumeuble.ca

Date d'impression : dimanche 22 avril 2018


Campus de Montréal
5445, rue De Lorimier
Montréal (Québec) H2H 2S5

Téléphone : 514 528-8687
Courriel : enme.mtl @ cgpvicto.qc.ca
Site web : montreal.ecolenationaledumeuble.ca
Retour sur le site
Cégep de Victoriaville
Partager cette page © École nationale du meuble 2010 - 2018  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft  |