Vous êtes ici : Accueil > Carrières > Postes offerts > C-1718-02 | Directrice ou directeur de la formation continue (2e affichage)

C-1718-02 | Directrice ou directeur de la formation continue (2e affichage)

Catégorie : Personnel cadre et hors-cadre

Concours : C-1718-02

Lieu(x) de travail :
Cégep de Victoriaville | École nationale du meuble et de l'ébénisterie, pavillon de Victoriaville

Service :
Service de la formation continue

Période d’engagement :
Entrée en fonction le 6 août 2018

Rémunération :
La rémunération et les conditions de travail sont celles convenues conformément au Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des cégeps, pour un cadre de direction, classe 8 (traitement annuel de 81 254 $ à 108 340 $).

Conditions de travail :

Le Cégep de Victoriaville est situé dans la région du Centre-du Québec, au cœur même des Bois-Francs. Le Cégep compte plus de 400 membres du personnel et accueille plus de 1500 étudiantes et étudiants à l’enseignement régulier et plus de 350 à la formation continue. Renommé pour la qualité de sa formation scolaire et ses activités parascolaires, il offre une grille diversifiée de programmes branchés sur le monde moderne.

Description de l'emploi :

LA NATURE DU POSTE

Sous l’autorité du directeur général, la directrice ou le directeur est responsable de l’ensemble des activités de la Direction de la formation continue du Cégep (pavillons de Victoriaville et de Montréal).

En lien avec les orientations du plan stratégique du Cégep, la personne détermine le plan de travail de sa Direction, en gère la réalisation et en évalue les résultats. Elle établit les priorités et les prévisions budgétaires en fonction des résultats à atteindre. Elle administre le budget, assure l’encadrement de l’enseignement et voit au développement, à l’expérimentation et à l’amélioration de nouveaux programmes, cours et services.

Elle assure la planification et la réalisation d’activités de coopération internationale.

Elle assure le développement de liens de collaboration et de concertation avec les différents partenaires et représente le Cégep auprès de différentes instances, telles que les ministères, la Fédération des Cégeps et des organismes, tant au niveau national que régional et local.

Elle assure une veille en ce qui concerne les opportunités de développement de nouvelles formations ou de nouveaux services. Elle voit également à leur mise en œuvre et à leur financement.

LE PROFIL

Pour réaliser ses mandats, la personne recherchée doit appliquer des modes de gestion transparents, efficaces et modernes et être en mesure de piloter le développement du Service de la formation continue. De façon spécifique, la personne fait preuve d’une bonne capacité d’analyse et d’un jugement sûr.  Elle démontre sa capacité à concilier la représentation extérieure significative, le réseautage et son leadership mobilisateur. Elle a la capacité de coordonner des opérations variées et parfois complexes tout en respectant les échéanciers et les limites budgétaires. Elle maintient des relations harmonieuses et peut compter sur des contacts favorisant le partenariat avec le milieu socioéconomique. En plus d’avoir un style de gestion axé sur le travail d’équipe et la responsabilisation, elle sait susciter une vision partagée et démontre de fortes habiletés de communication. Elle sait mettre à contribution son leadership pédagogique.  Enfin, la personne démontre une grande capacité de travail sous pression et de prise de décision ainsi qu’une grande tolérance à l’ambiguïté.

 

Qualifications / Exigences :

LES EXIGENCES

Pour remplir ce rôle, vous devez :

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en éducation, en gestion ou dans une discipline connexe. Un diplôme universitaire de 2e cycle pourrait constituer un atout.
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente, dont au moins trois (3) dans un poste de gestion.
  • Posséder un sens du leadership et de l’innovation, une capacité d’analyse et de synthèse, des aptitudes pour le travail en équipe et un bon sens de la communication.
  • Maîtriser parfaitement le français parlé et écrit. Une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise pourrait constituer un atout.

 Exigences particulières :

  • Connaître la gestion des programmes d’études, le développement de programmes, la reconnaissance des acquis et les services aux entreprises.
  • Avoir à son crédit des réalisations concrètes en termes de développement des affaires dans des domaines reliés à la formation.
  • Posséder des habiletés de gestionnaire et être soucieux du service à la clientèle.
  • Démontrer un grand sens des responsabilités.

Autres informations :

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

La rémunération et les conditions de travail sont celles convenues conformément au Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des cégeps, pour un cadre de direction, classe 8 (traitement annuel de 81 254 $ à 108 340 $).

Le milieu d’affectation de la personne est à l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie, pavillon de Victoriaville, et l’entrée en fonction est prévue le 6 août 2018.

LA MISE EN CANDIDATURE

Les personnes retenues devront être disponibles pour une entrevue et des tests de sélection dans la semaine du 18 juin 2018.

PÉRIODE D’INSCRIPTION

Du 16 mai au 3 juin 2018, 23 h 59                            

Les personnes intéressées à déposer leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae en postulant en ligne sur ce poste, au bas de l'écran.

Le Cégep de Victoriaville souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones ainsi que les personnes handicapées, conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics.

Si vous faites partie d'un groupe visé par cette loi, veuillez nous fournir les renseignements nécessaires en remplissant le formulaire (Word) disponible sur notre site internet et en le joignant à votre candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de sélection.

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

MB/ci


Postulez en ligne sur ce poste
ou
Retourner à la liste des postes offerts

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Information & admission
514 528-8687
Suivez-nous sur :
Facebook YouTube Flickr LinkedIn emploi cegep victoriaville
Les Écoles nationales du Québec
École nationale du meuble et de l'ébénisterie

Campus de Victoriaville

765, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Sans frais : 819 758-6401
Courriel : enme @ cgpvicto.qc.ca
Site web : victoriaville.ecolenationaledumeuble.ca

Date d'impression : samedi 26 mai 2018


Campus de Montréal
5445, rue De Lorimier
Montréal (Québec) H2H 2S5

Téléphone : 514 528-8687
Courriel : enme.mtl @ cgpvicto.qc.ca
Site web : montreal.ecolenationaledumeuble.ca
Retour sur le site
Cégep de Victoriaville
Partager cette page © École nationale du meuble 2010 - 2018  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft  |