Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > «Buffy» remporte le Prix coup de cour de l'Expo18 10 mai 2018

«Buffy» remporte le Prix coup de cour de l'Expo18

Montréal, le 10 mai 2018 – Près de 500 personnes ont franchi les portes de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie (ENME) de Montréal les 21,22, 28 et 29 avril derniers dans le cadre de l’Expo18. Cet événement mettait en lumière les créations des finissantes et des finissants du programme Techniques du meuble et d’ébénisterie.

Au total, les 19 créations étudiantes ont emballé les visiteuses et les visiteurs. Ces derniers ne semblent pas avoir eu la tâche facile pour le choix du Prix coup de cœur puisque la compilation des votes fut serrée afin de déterminer l’œuvre gagnante. Au final, c’est la tendance de l’heure mid century/scandinave qui est ressortie gagnante avec le buffet «Buffy» de Jessie-May Hoyte. À noter que des mentions spéciales ont été accordées à Dominique Legault et Jessica Morin pour leur seconde position ex aequo.

Par ailleurs, c’est grâce à l’appui de nos partenaires que nous avons pu récompenser nos finissantes et finissants en remettant cinq bourses totalisant 1500 $ à celles et ceux qui se sont démarqués durant de leur parcours scolaire.

Félicitations à :

-          Catégorie développement personnel (ex aequo) : Janne Bouchard-Allaire et Jessie-May Hoyte;

-          Catégorie dossier académique : Dominique Legault;

-          Catégorie profil de sortie (ex aequo) : Noémie Cadieux et Guillaume Ledoux.

L’École nationale du meuble et de l’ébénisterie de Montréal tient à remercier tous les commanditaires qui ont pris part à l’exposition des finissants 2018, et un merci tout spécial à l’entreprise Meubles Saint-Damase pour sa généreuse contribution. Merci également à tous les artisans de l’Expo18, sans vous rien n’aurait été possible.

- 30-

EXPO 18-dossier academique

Photo : Clément Drapeau, enseignant, Martin Demers, directeur de l’ENME, Dominique Legault, gagnante dans la catégorie dossier académique, et Étienne Dugal, enseignant.

EXPO 18-profil de sortie

Photo : Étienne Dugal, enseignant, en compagnie de Guillaume Ledoux et Noémie Cadieux, récipiendaires dans la catégorie profil de sortie.

EXPO 18-développement personnel

Photo : L’enseignant Julien Duchêne est entouré de Janne Bouchard-Allaire et Jessie-May Hoyte, gagnantes dans la catégorie développement personnel.

Buffet Buffy 2018

Photo : Le buffet «Buffy» de Jessie-May Hoyte a remporté le Prix coup de coeur du public.

Date d'impression : jeudi 19 juillet 2018