Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > 12 bourses dans des secteurs en pénurie de main-d'oeuvre 29 janvier 2018

12 bourses dans des secteurs en pénurie de main-d'oeuvre

Victoriaville, le 29 janvier 2018 – Le Cégep de Victoriaville a remis, le 24 janvier 2018 dernier, douze bourses attribuées par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). Les Bourses de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la CPMT visent à inciter les futures travailleuses et futurs travailleurs à s’orienter vers des domaines où la main-d’œuvre est insuffisante. Les lauréats doivent être aux études à temps plein et avoir réussi tous les cours de la première session.

Pour le programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole, neuf bourses de 500 $ ont été remises. Les récipiendaires sont : Thierry Vigneault, Mathieu Lizotte, Dominic Côté, Daphnée Cloutier, Maude Le Moine, Hélène Thériault, Jade Lacroix-Richard, Catherine Déry et Karine Couture.

Pour le programme de Technologie de l’électronique industrielle, trois bourses de 500 $ ont été attribuées. Les gagnants sont Déreck Dupuis, Matis Laprise et William Filion.

À noter que les lauréats obtiendront un second versement de 1 200 $ s’ils terminent leur programme d’études au même établissement d’enseignement dans un délai de maximum de quatre ans.  En 2018-2019, 15 bourses seront attribuées pour les programmes de Gestion et technologies d'entreprise agricole (11), Technologie de l'électronique industrielle (2) et Techniques de l’informatique (2).

Source :               Martin Sylvestre, conseiller en communication
819 758-6401 poste 2408 | sylvestre.martin@cegepvicto.ca

Vignette : Devant, Mariannick Paris, directrice adjointe aux études, Matis Laprise, Catherine Déry, Jade Lacroix-Richard et Karine Couture. Sur la deuxième rangée, Thierry Vigneault, Hélène Thériault et Déreck Dupuis. À l’arrière, Dominic Côté, Mathieu Lizotte, Pierre-Antoine Gilbert, coordonnateur du programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole, William Filion et Jean Ménard, coordonnateur du programme de Technologie de l’électronique industrielle. Absentes sur la photo : Daphnée Cloutier et Maude Le Moine.

Date d'impression : mardi 21 août 2018