Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Gala Méritas 2017 : plus de 30 000 $ en bourses 2 mai 2017

Gala Méritas 2017 : plus de 30 000 $ en bourses

Donateur Méritas 2017

De généreux donateurs se joignent  à la Fondation pour remettre plus de 30 000 $ en bourses

Liste des récipiendaires MÉRITAS 2017 (243 Ko)

Victoriaville, le 1er mai 2017 – C’est lundi soir qu’avait lieu le traditionnel gala Méritas au Cégep de Victoriaville. Plus de 70 bourses y ont été attribuées devant une salle bondée regroupant plus de 400 invités. Le gala Méritas souhaite chaque année souligner les grandes réalisations des élèves dans les volets pédagogique, sportif et culturel.

Au total, la Fondation a remis pour l’occasion plus de 30 000 $ en bourses grâce à l’engagement de nombreux donateurs. Parmi ceux-ci se trouvent des diplômés, des parents et des employeurs qui ont été sollicités dans le cadre du deuxième volet de la campagne de la communauté collégiale 2014-2019 et qui ont à cœur la mission éducative du Cégep. « La Fondation est fière de s’associer au Cégep de Victoriaville afin de récompenser les efforts, l’amélioration, la persévérance, l’excellence, l’engagement et d’encourager ainsi la poursuite d’études supérieures et la formation d’une belle relève», a tenu à préciser Joann Hamel, directrice générale de la Fondation.

Au niveau pédagogique, une soixantaine d’élèves provenant des différents programmes d’études, tant au secteur technique que préuniversitaire se sont partagés 26 350 $ en bourses. Ces derniers ont été sélectionnés pour recevoir une bourse de 600 $, 300 $ ou 150 $. La Fondation a également profité de cette soirée pour récompenser les élèves s’étant le plus distingués dans différentes disciplines notamment en français, en philosophie, en mathématiques, en éducation physique, en histoire et en anglais en leur remettant une bourse de 500 $.

Par ailleurs, les élèves ayant le mieux réussi à concilier la famille et les études ainsi que ceux ayant persévéré malgré différentes embûches sont aussi reparties avec des bourses de 500 $. De plus, le travail d’élèves sur un projet en santé urbaine s’est vu remettre une bourse de 500 $.

Du côté culturel et communautaire, les récipiendaires de cette catégorie ont eu accès, pour une deuxième année, à un total de 2 500 $ en bourses. La Fondation a ainsi offert cinq bourses de 300 $ dans les catégories suivantes : arts, lettres et culture, communautaire et sociale, comité étudiant, bénévole engagé à la vie étudiante et événement de l’année. De plus, les personnalités masculine et féminine de l’année ont pu mettre la main sur une bourse de 500 $ chacune.

La Fondation du Cégep a aussi tenu à récompenser les élèves athlètes qui ont marqué l’année 2016-2017 dans le volet sportif en remettant un total de 2 500 $ en bourses réparties selon les catégories suivantes : recrue féminine (250 $), recrue masculine (250 $), athlète féminine (500 $), athlète masculin (500 $), persévérance scolaire (500 $) et esprit sportif (500 $).

Le Cégep de Victoriaville félicite les finalistes et les récipiendaires du gala Méritas 2017. Il remercie aussi chaleureusement la Fondation du Cégep qui a pour mandat de recueillir des fonds afin de soutenir ses étudiantes et ses étudiants dans leur démarche d’apprentissage en plus de les faire bénéficier de ressources additionnelles qui ne seraient pas accessibles autrement. Les gens sont invités à consulter le www.cegepvicto.ca pour obtenir la liste complète des récipiendaires.

Source :
Mélissa Gosselin, conseillère en communication
Tél. : 819 758-6401 poste 2408
Courriel : gosselin.melissa@cegepvicto.ca

Photo:

1re rangée du haut de gauche à droite :  Serge Campeau (Vidéotron/Victoriaville), Martin Garneau (Restaurant Luxor), Karl Castonguay (Fondation), Patrice Desrochers (Groupe Anderson), Jean Marchand (Excavation Marchand et fils), David Leahey (Anciens Vulkins et Fondation), Bertrand Dumont (Meubles Cathedra et Fondation) et Denis Desrochers (Complexe Funéraire Grégoire Desrochers et Desjardins)

2e rangée : Laurent Robert (Ordre des comptables professionnels agréés), Nicolas Robillard-Poiré (Techservice), Maxime Caouette (Techservice), René Beauchemin (Techservice), Jean Lambert (RDL), Raymond Pelletier (Physiothérapie Victoriaville/De l’Érable), René Lemieux (Grand Défi Victoriaville), Geneviève Thibault (Femmes de carrière Bois-Francs Érable), Jean-Claude Bourassa (Autobus RoBo), Catherine Alarie (Roland Boulanger, cie), Christian Dubois (Logylis) et Alexandre Mailhot (Attaché politique du député Richmond –Arthabaska Alain Rayes).

Rangée du bas : Frère Jasmin Dubois (Frères du Sacré-Cœur), Lise Desharnais (Fondation), Marie-Soleil Cillis (Cactus Resto bar), Marcel Derenne (Fondation Mgr Parenteau), Paul Thériault (Fondation), Joann Hamel (Fondation), Gisèle Denoncourt (Société Saint-Jean Baptiste Centre du Québec) et Jacky Leclerc (Fondation)

Absents : Marc Soucy et Geneviève Jodoin (Mobilier St-Damase), Claude Charland (Gaudreau Environnement), Alexandre Marcotte (Restaurant St-Hubert), Marc-André Gagnon (C.R. Gagnon), Bruno Fournier (Skytech), Alain Dumont (Fournitures funéraires Victoriaville), Philip Aird (Nap Gladu), Claude Roy (Me Claude A. Roy avocat), André Bellavance (maire de Victoriaville), Jessica Luneau (Coopsco)

Date d'impression : mercredi 26 juillet 2017