Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Le Cégep accueille 467 personnes à ses portes ouvertes 5 février 2018

Le Cégep accueille 467 personnes à ses portes ouvertes

Victoriaville, le 5 février 2018 – Au total, 467 personnes ont saisi l’occasion, samedi dernier, de visiter les installations du Cégep de Victoriaville, de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie ainsi que celles du Centre intégré de formation et d’innovation technologique (CIFIT).  Ce nombre représente une hausse de l’achalandage de 14 % comparativement à l’an dernier (58 personnes).

« Nous sommes très heureux d’avoir accueilli un nombre impressionnant de visiteurs. Cela témoigne de l’engouement pour les études supérieures et de l’attractivité de notre Cégep ! Nous sommes déjà très enthousiastes à l’idée d’accueillir tout ce beau monde lors de la prochaine rentrée scolaire », se réjouit le directeur général du Cégep de Victoriaville, M. Paul Thériault.

Du côté du pavillon central, 323 visiteurs et visiteuses sont venus s’informer à propos des différents programmes préuniversitaires et techniques offerts par le Cégep. Les responsables des programmes avaient d’ailleurs mis leurs meilleurs atouts en valeur pour séduire nos invitées et invités. Différents circuits de visites guidées (express et allongée) permettaient également aux futurs élèves de découvrir les principales installations de l’établissement, de connaître les services professionnels mis à leur disposition et d’apprécier les activités sportives et socioculturelles qui leur sont proposées.

Le Centre intégré de formation et d’innovation technologique (CIFIT), où sont offerts les cours spécifiques à la formation collégiale en technologie de l’électronique industrielle, a reçu quant à lui, 39 visiteuses et visiteurs. De son côté, le programme de Gestion et technologie d’entreprise agricole a suscité l’intérêt de 44 personnes.

À l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie, les responsables à l’accueil ont dénombré 94 personnes intéressées à en apprendre davantage sur le DEC et les DEP offerts dans cette école spécialisée.  De plus, 31 participantes et participants ont pris part à l’activité « Touche du bois ».

« L’activité portes ouvertes 2018 a été une de nos belles éditions des dernières années.  Les visiteurs avaient un intérêt marqué pour les programmes et ils étaient curieux de tout voir.  Un immense merci à toute la communauté collégiale qui a fait de l’événement un beau succès ! », souligne Lise Geoffroy, conseillère à l’information scolaire.

Rappelons que la date limite pour présenter une demande d’admission au premier tour dans les cégeps du Québec est fixée au 1er mars. Les demandes se font en ligne sur le site Web du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ).

 

-30 -

  

Source : Martin Sylvestre, conseiller en communication
819 758-6401 poste 2408 | sylvestre.martin@cegepvicto.ca

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Information & admission
514 528-8687
Suivez-nous sur :
Facebook YouTube Flickr LinkedIn emploi cegep victoriaville
Les Écoles nationales du Québec
École nationale du meuble et de l'ébénisterie

Campus de Victoriaville

765, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Sans frais : 819 758-6401
Courriel : enme @ cgpvicto.qc.ca
Site web : victoriaville.ecolenationaledumeuble.ca

Date d'impression : mercredi 21 février 2018


Campus de Montréal
5445, rue De Lorimier
Montréal (Québec) H2H 2S5

Téléphone : 514 528-8687
Courriel : enme.mtl @ cgpvicto.qc.ca
Site web : montreal.ecolenationaledumeuble.ca
Retour sur le site
Cégep de Victoriaville
Partager cette page © École nationale du meuble 2010 - 2018  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft  |