Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Le Cégep améliore son classement pour ses revenus en recherche 12 décembre 2017

Le Cégep améliore son classement pour ses revenus en recherche

Victoriaville, le 12 décembre 2017 – Le Cégep de Victoriaville accède au 21e rang canadien et se maintient au 9e rang québécois, pour l’année fiscale 2016, avec des revenus de recherche de 3,3 millions $ selon le Research Infosource Inc. qui a publié le mois dernier sa liste annuelle du «Canada Top 50 Research Colleges». Le Cégep avance ainsi d’un rang son classement de l’année précédente.

Les trois centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) du Cégep soit le Centre d’expertise et de transfert en agriculture biologique (CETAB +), le Centre d’innovation sociale en agriculture (CISA) ainsi que le Centre d’innovation en meuble et ébénisterie, INOVEM, sont les catalyseurs du développement de la recherche appliquée au collège et contribuent au rayonnement de ce dernier. Les retombées de ces succès scientifiques ont permis, au fil des années, d’offrir une formation technique à la fine pointe des connaissances et de consolider une relation de confiance avec nos partenaires régionaux et sectoriels.

À travers ses trois centres, le Cégep de Victoriaville se positionne ainsi comme un phare régional du développement des savoirs, de l’économie durable, de l’innovation sociale et de l’agriculture biologique.

« Nous faisons partie d’un groupe restreint de cégeps à disposer de trois centres collégiaux de transfert de technologie et leur expertise vient répondre aux priorités régionales en matière de développement », souligne M. Patrick Bérubé, directeur de la formation continue et de la recherche au Cégep de Victoriaville. « Cet honneur revient aux équipes de recherche et aux membres du personnel de chacun des CCTT qui s’efforcent chaque jour de trouver des solutions concrètes et innovantes notamment dans le domaine du développement durable », ajoute-t-il.

À noter que le Cégep de Victoriaville mettra à la disposition de ses chercheuses et chercheurs une infrastructure de premier plan prochainement avec la construction de son tout nouveau Complexe agricole biologique qui verra le jour en 2018. L’avenir de la recherche est rose au Cégep de Victoriaville et les prochaines années s’annoncent florissantes en réalisations.

Source :               Martin Sylvestre, conseiller en communication
819 758-6401 poste 2408 | sylvestre.martin@cegepvicto.ca