Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Le directeur général du Cégep de Victoriaville tire sa révérence 25 mai 2015

Le directeur général du Cégep de Victoriaville tire sa révérence

Vincent GuayVictoriaville, le 25 mai 2015 – Vincent Guay, directeur général du Cégep de Victoriaville, a annoncé ce soir aux administrateurs et aux employés qu’il quittera ses fonctions le 1er septembre prochain pour un départ à la retraite.

Directeur général du Cégep de Victoriaville depuis 2004, M. Guay œuvre dans le réseau de l’éducation depuis 30 ans. Reconnu comme un homme profondément humain et comme un homme d’action, M. Guay a su mener à bien plusieurs initiatives importantes, dont le Centre intégré de formation et d’innovation technologique, le stade multifonctionnel, le Centre d’innovation sociale en agriculture et le Centre d’expertise et de transfert en agriculture biologique pour ne nommer que celles-ci.

 Dans une lettre transmise aux membres du conseil d’administration du Cégep, de la Fondation du Collège de Victoriaville et d’EQMBO-Entreprises ainsi qu’aux employés, il a tenu à remercier toutes les personnes qu’il a eu l’honneur de côtoyer au jour le jour. « Je suis privilégié d’avoir pu contribuer avec des gens extraordinaires et engagés à la définition du Cégep de Victoriaville contemporain. »

 Même si le Québec traverse une période un peu plus difficile en matière d’éducation celui qui a piloté le Cégep de Victoriaville ces 11 dernières années demeure persuadé que l’âme de chaque maison d’enseignement, notamment celle du Cégep de Victoriaville, traversera les pires tempêtes et saura retrouver un nouvel équilibre devant l’adversité. « En effet, nous avons créé tous ensemble un cégep moderne en repensant les infrastructures au profit de la formation, en recrutant les meilleures ressources humaines et en agissant positivement sur la formation citoyenne et intégrale de la personne, tout autant que sur la diplomation et le développement de l’esprit critique. D’autre part, notre positionnement en recherche et nos avancées sur des thèmes aussi variés que la technologie, l’intégration des valeurs liées à l’éducation et la diversité des cultures, la civilité, la rigueur sont autant d’ingrédients qui doivent nous assurer. »

 M. Guay restera en place encore quelques semaines afin de participer à la continuité des activités de l’organisation et assurer une transition harmonieuse avec la personne qui lui succédera.


 -30-

Source :
Mélissa Gosselin, conseillère en communication
819 758-6401 poste 2408 | gosselin.melissa@cegepvicto.ca

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Information & admission
514 528-8687
Suivez-nous sur :
Facebook YouTube Flickr LinkedIn emploi cegep victoriaville
Les Écoles nationales du Québec
École nationale du meuble et de l'ébénisterie

Campus de Victoriaville

765, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Sans frais : 819 758-6401
Courriel : enme @ cgpvicto.qc.ca
Site web : victoriaville.ecolenationaledumeuble.ca

Date d'impression : vendredi 20 octobre 2017


Campus de Montréal
5445, rue De Lorimier
Montréal (Québec) H2H 2S5

Téléphone : 514 528-8687
Courriel : enme.mtl @ cgpvicto.qc.ca
Site web : montreal.ecolenationaledumeuble.ca
Retour sur le site
Cégep de Victoriaville
Partager cette page © École nationale du meuble 2010 - 2017  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft  |