Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Les employeurs courtisent les élèves de l'École nationale du meuble et de l'ébénisterie 31 janvier 2018

Les employeurs courtisent les élèves de l'École nationale du meuble et de l'ébénisterie

Victoriaville, le 31 janvier 2018 – Année après année, l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie (ENME) organise des salons de l’emploi exclusivement pour ses élèves. Signe que ces activités trouvent écho, de nombreux employeurs répondent positivement à l’invitation du comité organisateur. Cette tendance se poursuivra en 2018 alors que plusieurs entreprises ont déjà confirmé leur présence au salon du campus de Victoriaville le mardi 6 février, de 13 h 30 à 15 h 30, ainsi qu’à celui du campus de Montréal le mardi 20 février, de 13 h 10 à 15 h 10.

« Nous avons une très bonne réception de la part des entreprises. D’ailleurs, pas moins d’une quinzaine d'entre elles ont déjà réservé leur place au salon de Victoriaville.  Pour ces employeurs, le salon de l’emploi est une très bonne façon d’être les premiers à pouvoir parler à nos élèves avant leur arrivée sur le marché du travail », souligne Mme Hélène Charest, conseillère en information scolaire et professionnelle à l’ENME.

« Ces entreprises ont un grand besoin de main-d’œuvre et elles savent que cette dernière se fait très rare.  Elles espèrent, en venant au Salon de l’emploi, pouvoir recruter une ou un stagiaire et par la suite pouvoir l’engager à long terme », ajoute-t-elle.

À noter que les employeurs affichent leurs offres d’emploi sur le site de placement de l’ENME et du Cégep de Victoriaville. Toutefois, seulement un petit pourcentage de ces offres est comblé, car tous les élèves, actuels ou diplômés de l’ENME, ont déjà un emploi. 

-30 -

 

Source :               Martin Sylvestre, conseiller en communication
819 758-6401 poste 2408 | sylvestre.martin@cegepvicto.ca

 

 Vignette : École nationale du meuble et de l’ébénisterie (Photo : Exposeimage.com)

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Information & admission
514 528-8687
Suivez-nous sur :
Facebook YouTube Flickr LinkedIn emploi cegep victoriaville
Les Écoles nationales du Québec
École nationale du meuble et de l'ébénisterie

Campus de Victoriaville

765, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Sans frais : 819 758-6401
Courriel : enme @ cgpvicto.qc.ca
Site web : victoriaville.ecolenationaledumeuble.ca

Date d'impression : dimanche 22 avril 2018


Campus de Montréal
5445, rue De Lorimier
Montréal (Québec) H2H 2S5

Téléphone : 514 528-8687
Courriel : enme.mtl @ cgpvicto.qc.ca
Site web : montreal.ecolenationaledumeuble.ca
Retour sur le site
Cégep de Victoriaville
Partager cette page © École nationale du meuble 2010 - 2018  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft  |