Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Succès sur toute la ligne pour l'Expo «V'nez voir notre bouleau» 1 mai 2012

Succès sur toute la ligne pour l'Expo «V'nez voir notre bouleau»

Montréal, le 1er mai 2012 - L'exposition intitulée « V'nez voir notre bouleau », entièrement organisée par les élèves de l'École nationale du meuble et de l'ébénisterie de Montréal et qui avait lieu les 21 et 22 avril dernier, a connu un franc succès.

Plus de 1500 personnes se sont déplacées pour voir les dix-neuf créations des élèves finissants. Ces visiteurs et visiteuses ont d'ailleurs été fort bien servis par la diversité et par la qualité impressionnante de projets présentés : chaise, piano, îlot, vaisselier, bibliothèque, fauteuil, etc. C'est le projet de Valéry St-Gelais, une causeuse, qui a gagné la faveur du public, et ce, avec une majorité écrasante. Voici ce qu'on pouvait lire sur elle dans le programme de l'exposition :

« Avant même de savoir quel serait mon projet final, je voulais faire un meuble qui séduirait par ses formes et susciterait un sentiment suave chez le public. J'ai toujours eu un faible pour les fauteuils destinés à autre chose qu'à simplement s'asseoir : l'Indiscret, le Confident et le Récamier sont pour moi des perles du mobilier de style. J'ai donc décidé d'en faire ma propre version, à mon échelle. »

D'autres exposantes et exposants ont été honorés. Didier Leheudre a obtenu une bourse de 500 $ pour la qualité de son dossier pédagogique et Vyacheslav Baltunov, une bourse de 500 $ pour le meilleur profil de sortie. Le prix du meilleur développement personnel a été attribué à Félix Mclean qui a lui aussi mis la main sur une bourse de 500 $. Juliane Jamison-l'Écuyer s'est vue remettre la bourse Normand-Giroux au montant de 500 $ et Simon Brodeur celle de « l'Afternoon design » au montant de 250 $. Finalement, la finissante Laurence Rioux a vu son implication, son mentorat et son inspiration récompensés par une bourse de 300 $ offerte par l'Association étudiante de l'École nationale du meuble et de l'ébénisterie de Montréal.

Mentionnons que le vernissage, qui avait lieu le vendredi en soirée, a attiré plus de 350 personnes, dont le comédien Éric Bernier, invité d'honneur de l'événement ainsi que le designer industriel Michel Dallaire.

Il est à noter que de nombreuses anciennes étudiantes et de nombreux anciens étudiants, accompagnés de leurs familles et de leurs amis, se sont déplacés pour encourager la relève 2012. De plus, les élèves de deuxième année, qui seront finissants l'an prochain, ont promis de surpasser leurs collègues finissants, mais comme le dit le dicton : « Ils ont du pain sur la planche pour y arriver ! » Bon courage à eux ! À l'année prochaine !


- 30-

Source : Mélissa Gosselin, conseillère en communication
Courriel : gosselin.melissa@cgpvicto.qc.ca

 L'album photos de l'événement sera mis en ligne sous peu.

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Information & admission
514 528-8687
Suivez-nous sur :
Facebook YouTube Flickr LinkedIn emploi cegep victoriaville
Les Écoles nationales du Québec
École nationale du meuble et de l'ébénisterie

Campus de Victoriaville

765, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Sans frais : 819 758-6401
Courriel : enme @ cgpvicto.qc.ca
Site web : victoriaville.ecolenationaledumeuble.ca

Date d'impression : samedi 16 décembre 2017


Campus de Montréal
5445, rue De Lorimier
Montréal (Québec) H2H 2S5

Téléphone : 514 528-8687
Courriel : enme.mtl @ cgpvicto.qc.ca
Site web : montreal.ecolenationaledumeuble.ca
Retour sur le site
Cégep de Victoriaville
Partager cette page © École nationale du meuble 2010 - 2017  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft  |